purificateurdair.ch

Combien de temps allumer un purificateur d'air ?

Combien de temps allumer un purificateur d'air ?

Le purificateur d’air permet de nettoyer l’air intérieur d’un appartement ou d’une maison. Il filtre les polluants de toutes natures et de toutes tailles, pour les emprisonner ou les détruire. Mais doit-il fonctionner en continu pour être efficace ? Combien d’heures par jour doit-on mettre en marche son appareil ?

AIRVIA Medical vous explique comment bien utiliser votre purificateur d’air et vous donne plus d’informations sur sa plage horaire d’utilisation.

Utiliser son purificateur et ouvrir ses fenêtres

Un purificateur d’air vous permet d’assainir l’air intérieur de votre logement en quelques instants et sans contrainte. Les modèles de nos purificateurs d’air vous proposent ainsi, en pleine puissance, de nettoyer l’air de votre maison ou de votre appartement de 100m2 pour le débarrasser de tous ses polluants en quelques minutes. Pourtant, à chaque va-et-vient d’un nouvel occupant, à chaque fois que s’ouvrent portes et fenêtres, votre air intérieur accueille de nouveaux polluants… Poussières, pollens, bactéries, virus, particules fines, tous pénètrent dans votre séjour en un clin d’œil.

Même dans un logement situé en centre-ville, et même cas de pic de pollution, l’ADEME recommande à tous les Français d’ouvrir leurs fenêtres pour aérer leur logement matin et soir. Cela doit se faire idéalement avant ou après les pics de trafic routier. Dans un logement équipé d’un purificateur d’air, vous devrez faire fonctionner votre appareil à pleine puissance pendant quelques minutes après chaque période d’aération.

Contrôler la qualité de l’air en temps réel, l’avantage AIRVIA Medical

Tour EiffelCombien de temps allumer un purificateur d’air en règle générale ? Après une cigarette ? Avant l’arrivée d’un invité allergique aux poils de notre chat ? Pour aider les novices comme les connaisseurs à purifier leur air sans contrainte, AIRVIA Medical a décidé d’équiper ses purificateurs d’air de terminaux de contrôle performants.

Le terminal de contrôle des purificateurs AIRVIA Medical vous aide à déterminer quand et comment utiliser votre purificateur. Des voyants vous indiquent en temps réel, après des mesures réalisées par des lasers très précis. Vous contrôler ainsi en un seul coup d’œil la qualité de votre air, son taux d’humidité, son degré de pollution… Ainsi, en fonction de ces chiffres et des voyants de contrôle automatique, votre moniteur de contrôle vous indique s’il est nécessaire ou non d’assainir votre air.

Lorsque tous les voyants passent au vert, étape qui ne prend que quelques minutes, vous pouvez respirer sereinement et choisir de baisser la puissance de votre purificateur d’air.

Fonctionnement du purificateur et changement du filtre

Modes d'utilisation du purificateur AIRVIA MedicalSi les purificateurs AIRVIA sont aussi sûrs de leur efficacité, c’est parce qu’ils rassemblent le meilleur des technologies actuelles en matière de purification de l’air.

Le filtre HEPA de votre purificateur d’air emprisonne des milliards de particules fines en quelques mois. Les filtres de nos purificateurs AIRVIA Medical peuvent en effet filtrer, en un seul passage, au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,01 µm. Il est donc normal de devoir changer de filtre au bout d’un certain temps.

Pour un fonctionnement normal, soit dans une maison ou un appartement de ville, en vitesse moyenne constante et en mode silence chaque nuit, AIRVIA Medical vous conseille de changer le filtre de votre purificateur une fois par an. Un voyant lumineux vous informe de la nécessité de changer de filtre HEPA.

x